ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Easy-ZonePC 
 
 
Rubriques

Liens

 Home

Comment utiliser HijackThis

HijackThis est un outil capable de traquer les hijackers présents sur votre PC. Ces modifications non sollicitées ont différents effets comme par exemple le détournement de la page d'accueil d'Internet Explorer, l'insertion d'un composant dans la barre du navigateur ou encore le détournement d'adresse IP via le fichier Hosts. Le programme liste les différents endroits où sont susceptibles de se cacher des hijackers et vous permet ainsi de supprimer les entrées suspectes. Malheureusement, l’interprétation de ces listes (ou logs) n’est pas chose aisée et bien souvent l’utilisateur ne sait si tel ou tel élément doit être supprimé. Ce tutorial va nous permettre d’y voir plus clair. 
 
Télécharger HijackThis 1.99.1 ici 
 
Voici un tutorial qui vous explique comment utiliser HijackThis ici 
 
ATTENTION 
 
HijackThis ne doit être utilisé que dans le cas où votre navigateur ou votre ordinateur continue à avoir des problèmes après l'exécution de Spybot-S&D ou d'un autre nettoyeur d'Espiogiciels (Spyware)/Pirates (Hijackers). HijackThis est un outil évolué, et par conséquent il requiert des connaissances approfondies sur Windows et les systèmes d'exploitation en général. Si vous supprimez des éléments qu'il affiche, sans savoir ce qu'ils sont, cela peut entraîner d'autres problèmes comme la perte de votre connexion Internet ou des problèmes dans le fonctionnement de Windows lui-même. Vous devriez aussi essayer de nettoyer les Spywares/Pirates/Trojans au moyen de toutes les autres méthodes avant d'utiliser HijackThis. Si vous autorisez HijackThis à supprimer des éléments avant qu'un autre outil de suppression ne balaie votre ordinateur, les fichiers créés par le Pirate/Spyware resteront sur votre ordinateur et ensuite les outils de suppression seront incapables de les trouver. 
 
Si vous n'avez pas de connaissances approfondies sur les ordinateurs vous NE devriez PAS corriger (to fix en anglais) d'éléments au moyen d'HijackThis sans consulter un expert de l'utilisation de ce programme. Si vous avez déjà exécuté Spybot - S&D et Ad-Aware, et si vous avez encore des problèmes, veuillez envoyer votre log HijackThis sur le forum de Presence PC(dans la rubrique "le Monde de Windows") ici, sans oublier de décrire votre problème, et nous vous conseillerons sur les lignes à corriger. 
 
 
 

 

(c) arnaud - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 13.07.2007
- Déjà 2169 visites sur ce site!